Découvrez notre offre Accompagnement par l'hypnose à la perte de poids

Forfait 3 séances* au prix de 2 dont :

  • Ballon gastrique virtuel ou anneau gastrique virtuel
  • Perdre les kilos émotionnels
  • Arrêter de manger sans faim

*En présentiel ou en visio

Contactez-moi

Menu

Hypnothérapie pour troubles alimentaires - Paris 13, Paris14

Hypnothérapeute à Paris 13 et Paris 14, je possède deux cabinets d'hypnothérapie et je suis certifiée en hypnose Ericksonienne. Je suis également titulaire d'une certification de portée internationale. Intervenant en matière de troubles du comportement alimentaire, contactez-moi pour définir rapidement d'un rendez-vous et pour laissez derrière vous l'anorexie, la boulimie ou encore l'hyperphagie.

hypnothérapie et troubles alimentaires

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Les troubles du comportements alimentaires, ou TCA, sont des troubles liés à l'alimentation. Les deux plus connus sont l'anorexie et la boulimie. Les troubles alimentaires touchent majoritairement les filles et apparaissent généralement à l'adolescence.

Ils peuvent être ponctuels ou durer dans le temps. Ils sont également souvent corrélés à d'autres troubles et pathologies comme des troubles anxieux ou une dépression.

Ces troubles peuvent avoir plusieurs origines et ne sont pas dus qu'à un seul facteur. Leur déclenchement peut en effet avoir lieu avec la réunion de plusieurs facteurs.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 39 Je vous répondrai dans les meilleurs délaisContactez-moi

hypnose pour boulimie

L’hypnothérapie pour se débarrasser de troubles alimentaires

L'hypnothérapie est une thérapie par l'hypnose. Elle permet au patient de faire face à ses problèmes dans un état de conscience modifié et d'y trouver une solution. Cette technique permet d'apaiser de nombreux maux, dont les troubles alimentaires.

L'hypnothérapie permet de regarder son trouble sous un autre angle. On cherche souvent à expliquer ce qui nous arrive par certains éléments concrets de notre réel.

Cette approche permet au contraire de voir les choses différemment. Elle suggère que le trouble peut être l'expression d'une peur ou d'une angoisse qui pourrait être liée à une émotion "bloquée". L'hypnothérapie permet d'aller chercher au fond de vous ce qui coince et de vous en libérer.

Traitement de la boulimie et l’anorexie aux Cabinets d'hypnothérapie de Paris 13 et Paris 14

L'hypnothérapie permet d'agir sur divers points afin d'apaiser les troubles alimentaires. Premièrement, on sait que l'anorexie et la boulimie sont conditionnées par diverses pensées et habitudes qui sous-tendent le trouble. L'hypnose permet de modifier ces pensées et habitudes néfastes pour votre santé. En second, l'hypnothérapie vous plonge dans un état permettant le lâcher prise.

Cela permet notamment d'accéder à l'origine de vos troubles, souvent inconscients, et de vous en libérer. Vos ressources intérieures sont également sollicitées et permettent une action profonde sur l'origine de vos troubles alimentaires. Enfin, les troubles alimentaires répondent à des besoins psychologiques qu'il s'agit de satisfaire même si cette solution est néfaste pour l'organisme. Par cette approche thérapeutique, vous pourrez également trouver d'autres moyens, qui soient plus sains et positifs, pour répondre à ces besoins.

L'hypnothérapie permet de traiter de manière efficace et adaptée l'anorexie et la boulimie. 5 à 7 séances peuvent parfois être suffisantes pour rééquilibrer progressivement son alimentation et retrouver une relation saine avec la nourriture.

Consultez également :