Le cabinet d' hypnothérapie et de thérapie EMDR est de nouveau ouvert dans le respect des règles sanitaires: désinfection, masques, distances, gel hydroalcoolique, draps jetables sur les fauteuils. Vous pouvez consulter en toute sécurité..

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hypnothérapeute à Paris 13 et Paris 14, je vous aide à lutter contre vos insomnies.

Hypnothérapeute à Paris 13 et Paris 14, je vous aide à lutter contre vos insomnies.

Le 02 avril 2020
Hypnothérapeute à Paris 13 et Paris 14, je vous aide à lutter contre  vos  insomnies.
L'hypnose thérapeutique permet de faire face efficacement et naturellement en quelques séances ( de 2 à 10 en fonction des individus ) aux insomnies et retrouver un sommeil de qualité neéessaire à une vie épanouie et harmonieuse.

QU’EST-CE QUE L’INSOMNIE ?


L’insomnie associe :

Des difficultés de sommeil : difficultés pour s’endormir (plus de 30 minutes), réveil pendant la nuit avec difficultés pour se rendormir, réveil trop matinal,
Et un retentissement dans la journée : fatigue ou manque d’énergie, somnolence diurne, trouble de l’attention et de la concentration, perturbation de l’humeur.
L’insomnie est dite occasionnelle ou transitoire quand elle ne dure que quelques nuits. Elle peut être liée à un environnement défavorable au sommeil (bruit, lumière excessive, chaleur ou froid, mauvaise literie), à un événement stressant, à une maladie ou encore à l’absorption d’excitants comme le café. Dès que la cause à l’origine du trouble disparaît, l’insomnie cesse. Ses conséquences sont peu importantes, puisque l’on récupère rapidement un sommeil normal.

L’insomnie est dite chronique lorsqu’elle se manifeste au moins 3 fois par semaine depuis au moins 3 mois.


QUELLES SONT LES CAUSES DE L’INSOMNIE CHRONIQUE ?


L’insomnie peut-être secondaire à une maladie connue.

Par ailleurs , l’anxiété et la dépression sont des facteurs favorisant l’insomnie. Certaines personnes présentent une insomnie transitoire qui peut également devenir persistante. C’est l’insomnie chronique. Elle apparaît généralement après une période d’insomnie dont la cause est connue (période d'anxiété, dépression, etc.). Mais, bien que la cause ait plus tard disparu, l’insomnie persiste par un mécanisme de conditionnement qui s’auto-entretient principalement par la peur de ne pas dormir et la recherche du sommeil à tout prix. Elle évolue ensuite pour son propre compte

TESTEZ VOTRE INSOMNIE.

Test de l’Index de Sévérité de l’Insomnie (ISI) 

L'ISI est une échelle qui permet d'évaluer la nature de votre insomnie, votre satisfaction générale par rapport à votre sommeil ainsi que votre anxiété s'agissant aux troubles du sommeil

L'HYPNOSE THERAPEUTIQUE CONTRE LES INSOMNIES

L'hypnose thérapeutique va permettre dans un premier temps une détente musculaire nécessaire à un  lâcher prise , puis elle va permettre de faire baisser le niveau d' anxiété et enfin de diminuer l'hyperactivité cognitive souvent présente lors des insomnies .Elle permet également de demystifier la nuit et le lit.

Dans un deuxième temps , l'hypnose thérapeutique va permettre une exploration inconsciente des fonctions ou conflits sous jacents associés aux troubles du sommeil et induire les changements nécessaires afin de résoudre ces conflits et retrouver une harmonie intérieure.

Enfin , l'hypnose thérapeutique permet permet de trouver si c' est le cas , le traumatisme à l' origine des insomnies  et faire en sorte que le retentissement de celui ci soit plus acceptable

Ainsi l'hypnose thérapeutique permet de faire face en quelques séances aux insomnies et  permet de retrouver un sommeil de qualité.

En tant qu' hypnothérapeute certifiée , je me tiens à votre disposition dans l' un des mes deux cabinets Paris 13 ou Paris 14 pour vous accompagner à prendre en charge vos insomnies pour vous permettre de retrouver un sommeil de qualité . Vous pouvez me contacter au 01 88 24  54 39 OU  prendre rdv directement en ligne .