Découvrez notre offre Accompagnement par l'hypnose à la perte de poids

Forfait 3 séances* au prix de 2 dont :

  • Ballon gastrique virtuel ou anneau gastrique virtuel
  • Perdre les kilos émotionnels
  • Arrêter de manger sans faim

*En présentiel ou en visio

Contactez-moi

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hypnose ou E.M.D.R ; vers quel accompagnement s'orienter?

Hypnose ou E.M.D.R ; vers quel accompagnement s'orienter?

Le 27 février 2022
Hypnose ou E.M.D.R  ; vers quel accompagnement  s'orienter?

Anne Berthelot, praticienne en hypnose Ericksonienne et thérapeute E.M.D.R vous reçoit à Paris 13 et Paris 14 pour vous accompagner vers les changements souhaités avec l'une ou l'autre de ces thérapies.

Mais comment choisir entre l'une ou l'autre? Quelles différences ?

L'Hypnose : 

L'hypnose a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements souhaités.

La consultation débute par un échange assez long permettant d'exposer les troubles qui amènent à consulter, leur ancienneté, les déclencheurs, l'intensité, les manifestations, les conduites d'évitement, si besoin l'environnement familial etc....Puis vient la définition de l'objectif souhaité.

Elle se poursuit par une explication de l'état d'hypnose, ses avantages, ses bienfaits, ses conditions. S'ensuit au besoin une session de questions/réponses.

Puis vient la séance en elle-même, qui consiste à faire un voyage vers l'inconscient dans un état de détente physique et psychique accessible à tous, obtenue par ce que l'on appelle l'induction et l'approfondissement (techniques hypnotiques contribuant à mettre en veille l'esprit rationnel, cartésien, logique et à faire toute sa place à l'esprit émotionnel, imaginatif ouvrant alors le champ des possibles vers des changements positif).Le travail est ainsi possible guidé par des suggestions directes ou indirectes répondant aux demandes identifiées lors de l'échange .La séance est donc sur-mesure.

Les champs d'application sont variés tels que les troubles de comportements alimentaires , les addictions telles que le tabac , la gestion du stress et des angoisses , les phobies , les troubles du sommeil , la confiance en soi, la gestion des douleurs...

L'E.M.D.R(Eye Movment Desensitizationand reprocessing)

L'EMDR a pour but de débloquer du cerveau émotionnel les informations douloureuses, les réintégrer dans le processus naturel de traitement de l'information, les recoder positivement . Le processus se fait à l'aide de mouvements occulaires la plupart du temps.

La consultation débute par un échange assez long permettant d'exposer le traumatisme et les manifestations de l'état de stress post-tramautique ou  les troubles qui amènent à consulter, leur ancienneté, les déclencheurs, l'intensité, les manifestations, les conduites d'évitement.

La "cible "est ensuite définie (événement traumatique ou situation difficile ) .Les stimulations oculaires commencent, les émotions se libèrent petit à petit.  Après près chaque passe, un temps est consacré à l'évocation de ce qui présent. 

Au fil des séances, les évènements difficiles sont intégrer, décharger des émotions négatives.

OMS a reconnu l'EMDR dans la prise en charge du stress post -traumatique , mais cette thérapie est également efficace pour lutter contre les troubles anxieux, les phobies, les troubles du comportement alimentaire, les deuils....

 Vous êtes indécis ?

Un rappel des principes, des avantages de chacune de ces thérapies sera effectué en début de consultation.

Le temps d'échange suffisamment long permettra d'identifier si l'une des thérapies est plus adaptée que l'autre en fonction de l'histoire et des préférences de chacun. 

La séance qui s'en suivra prendra donc en compte le choix identifié le jour même. 

Si vous ne savez toujours pas vers quelle thérapie vous orienter, n'hésitez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib à l'adresse ci dessous pour l'une ou l'autre de ces thérapies.

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/anne-berthelot

La thérapie utilisée peut être déterminée en concertation lors du rendez-vous.