Le cabinet d' hypnothérapie et de thérapie EMDR reste ouvert pendant le confinement dans le respect des règles sanitaires : Désinfection, masques, distances, gel hydroalcoolique, draps jetables sur les fauteuils. Vous pouvez consulter en toute sécurité.

En savoir plus

Découvrez notre offre Accompagnement par l'hypnose à la perte de poids

Forfait 3 séances* au prix de 2 dont :

  • Ballon gastrique virtuel ou anneau gastrique virtuel
  • Perdre les kilos émotionnels
  • Arrêter de manger sans faim

*En présentiel ou en visio

Contactez-moi

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SE LIBERER D'ADDICTIONS EN CONSULTANT UNE HYPNOTHERAPEUTE A PARIS 13 ET PARIS 14.

SE LIBERER D'ADDICTIONS EN CONSULTANT UNE HYPNOTHERAPEUTE A PARIS 13 ET PARIS 14.

Le 24 novembre 2020
 SE LIBERER D'ADDICTIONS EN CONSULTANT UNE HYPNOTHERAPEUTE A PARIS 13 ET PARIS 14.
Comment mettre fin à des mois ,voire des années d'addictions de manière naturelle ? Une hypnothérapeute vous explique les mécanismes de l'addiction et les apports de l'hypnose dans la prise en charge de ces troubles.

COMPRENDRE LE MECANISME DE L'ADDICTION.

Lors d'une prise d'alcool, drogue, sucre ou autre substance "addictive" le circuit cérébral de la récompense s'active libérant de la dopamine , neurotransmetteur du plaisir. En parallèle trois autres circuits cérébraux s'activent : celui de la mémoire, celui de la motivation et enfin celui du contrôle.

Dans un premier temps , les consommations procurent du plaisir mais ensuite, au fur et à mesure de la répétition de ces consommations, les circuits cérébraux vont se modifier, se "désynchroniser" si bien que le circuit de la mémoire fonctionne de son côté et celui de la motivation et du contrôle d' un autre côté. 

Cette dissociation aboutit à une perte de motivation et de contrôle, une recherche puissante de récompense immédiate mémorisée à force de répétition  pouvant aller jusqu'à un oubli des besoins fondamentaux .

 L'APPORT DE L'HYPNOSE DANS LES ADDCTIONS

L'hypnothérapeute va mettre le consultant en état modifié de conscience pendant lequel la partie "rationnelle "du cerveau va se mettre en veille en laissant toute la place à l'inconscient . En contournant ainsi le conscient , le consultant va identifier les sources de son addiction, ce qu'il cherche à compenser avec sa consommation, et va avoir accès à toutes ses ressources oubliées ou inexploitées.

Guidé par l'hypnothérapeute , il va ainsi pouvoir en fonction de son histoire réparer les blessures, défaire des liens, en créer de nouveaux, trouver d'autres motifs sains de récompense.L'hypnothérapeute peut également avec l' accord du consultant créer une aversion.

QUEL HYPNOTHERAPEUTE CONSULTER POUR SE DEFAIRE DE SES ADDICTIONS?

Il est essentiel de s'assurer que l'hypnothérapeute soit certifié et rompu aux addictions.Les addictions nécessitent des techniques spécifiques et l'utilisation de métaphores appropriées. Si ces conditions sont réunies et si le consultant est décidé à se libérer de ses addictions alors entre 3 et 10 séances d'hypnose suffisent pour obtenir une réussite .

Je consulte en semaine à Paris 13 et le samedi à Paris 14 . Je suis à votre entière disposition pour répondre à toute question ou demande d'information complémentaire. Vous pouvez me joindre par SMS au 06 03 12 39 16 ou prendre directement rdv sur Doctolib à l' adresse suivante .

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/anne-berthelot